23
Mar
09

Que fais le journaliste avec un CD ?

Depuis que nous avons lancé le « magasin de nos artistes », Booster Store,  je scrute les sites marchands, proposant aussi des CD. Il y en a plusieurs à destination du grand public pour que tout le monde puisse vendre ses fonds de tiroir.

Je me suis encore focalisé sur Price Minister, site spécialisé dans les biens d’occasions. Je suis toujours étonné par le nombre de personne proposant des CD cartonnés, promo, interdit à la vente, en expliquant que c’est un collector ! Il faut savoir que c’est dans la plupart des cas, un disque qui a été envoyé à un journaliste. Le label (ou l’artiste) a fait l’effort de faire un pressage spécifique pour faire la promotion de son album. Comment ces CD se retrouvent en vente ensuite, c’est encore pour moi un mystère, car les vendeurs se cachent derrière un pseudo.

Le plus étonnant est quand le CD est « encore emballé sous cellophane » !

J’ai encore plus fort…

Il y a quelques jours, n’ayant pas fait un tirage spécifique pour les albums promo de LOLE, j’avais marqué moi-même « Promo » au dos après avoir enlevé le cello. J’ai découvert une annonce où la personne prenait la peine de préciser l’annotation…

C’est vrai que l’on fait des choix artistiques et personne n’est obligé de nous suivre. Toutefois, ne pas respecté le travail d’autrui est un manque de respect où je n’arrive pas à avoir une certaine tolérance.

Je crois que dans un avenir proche, si ce n’est pas déjà en place, les Mp3 remplaceront les envois. Ce ne sera pas la meilleure façon de présenter un album, mais la plus sûre.

Publicités

0 Responses to “Que fais le journaliste avec un CD ?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :