28
Juin
09

Tokyo, 7e fois !

Tokyo_0132

C’est toujours un évènement dans l’agenda d’organiser le séjour annuel à Tokyo. Depuis 2001, c’est un rdv nippon  attendu, je vous le confirme. Le déphasage qu’il procure dés le décollage de l’avion, à l’arrivée dans l’aéroport si petit de cette mégalopole énorme, des rencontres avec les mamies qui veulent entretenir leur anglais aux pubs colorés en pixel gigantesques… Ah il fait bon de retrouver quelques repères !

Cette fois, nous sommes en juin. Il pleut, il fait chaud.

Partir le samedi matin pour atterrir à 7H le dimanche matin, j’ai toujours l’impression que l’on me pique une journée pendant le Tokyo_0143voyage. Il faut encore rejoindre la ville de Tokyo, récupérer sa chambre à 15H heure locale, et tenir jusqu’au soir pour être plus rapidement dans le timing des 7H de décalage horaire.

Il faut s’occuper.

Le trajet entre l’aéroport et Tokyo ne dure pas plus d’une heure. On fait les formalités à l’hôtel et on cherche un restaurant pour faire son premier repas original. Moi qui n’aime pas tout ce qui est crû, j’évite les plans sushis et sashimis.

A l’installation dans la chambre (petite), la connexion internet est vérifiée immédiatement. Il est 8H15 en France. Je souhaite la Fête des Pères sur Skype et je prépare mes futurs RDV.

La semaine a été extrêmement dense grâce à des rencontres sans interruption du lundi au vendredi soir. Je suis vraiment content de la diversité des interlocuteurs. Cette fois, l’échange peut être dans les deux sens, avec vraiment des gains de chaque côté évident. Les éditeurs, labels et tourneurs que j’ai vu sont assez motivés sur nos projets. Il faudra toutefois être patient pour concrétiser certain deal.

Tokyo_0137Toutefois plusieurs opportunités sont là. Nous allons pouvoir être distribué par King Records pour les projets que l’on veut développer au Japon. Je reviens avec une sélection de titres à proposer pour une compilation de chansons françaises pour le label MIKASA. J’ai bien sûr revu Tomoko de UTAKATA Records qui a sorti l’album du Ministère des Affaires Populaires l’année dernière, PONY CANYON avec qui nous avions sorti le premier album de K.Maro, RAMBLING pour Shy’m, etc…

Retour pour Lille le 27 juin, et là je fais une journée de 36H !

0 Responses to “Tokyo, 7e fois !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

