15
Sep
09

SFR et Orange achètent la musique ! Qui vend ? Qui achète ?

6a00d8341c7e0553ef00e5536291dc8833-800wi Pour SFR, les méchants d’Orange contraignaient leurs utilisateurs à de la vente forcée. En gros, pas d’accord avec le modèle économique proposé : coupable de vente liée en subordonnant l’abonnement à l’accès à ses contenus (Orange Sport et Orange cinéma, séries). Or SFR Music offre le même type de contenu exclusif sur téléphone mobile. Et bien, ce sera désormais possible aussi sur la neuf box ! Convergence de business, alors que dans les propos on dénonce les pratiques du concurrent.

Un peu comme Universal qui condamne la musique gratuite et offre une heure de téléchargement avec un achat Quick.
Vous l’aurez compris, la musique est un contenu. Certes moins attractif que le Cinéma et encore moins que le sport, mais un contenu quand même qui reste un produit d’appel.
Alors message pour tous ceux qui sont contre, et pour tous ceux qui sont pour (ou qui n’ont pas d’autres solutions) : Hadopi, ils faut laisser faire les opérateurs téléphoniques et FAI. Avec leurs moyens financiers ils peuvent survoler la crise de la production de musique et du même coup bloquer le piratage ! En effet, en verrouillant leurs contenus à leurs services, on est sûr qu’ils ne vont pas se laisser bouffer leurs revenus ! Vous savez combien ça coûte le recrutement d’un client ?19753-Clipart-Graphic-Of-A-Group-Of-Three-Orange-People-With-Music-Note-Heads-Listening-To-Headphones-Over-A-Music-Staff
Le public a donc tranché : à mort les maisons de disques, majors ou indépendants, rien à foutre ! Les artistes seront mieux chez Orange ou chez SFR… On sait déjà que les artistes Universal sont d’office SFR. Là, il y a une longueur d’avance chez Vivendi.
Rassurez vous, ce ne sera que de bons choix artistiques : la ligue 1 de la musique ! Le box office US des singles ! Les blockbooster des radios commerciales !

Publicités

0 Responses to “SFR et Orange achètent la musique ! Qui vend ? Qui achète ?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :